Encore une digression

Bien que cette photo ne soit pas bien bonne, je ne résiste pas au plaisir de la présenter. Voilà ce qu’on peut voir actuellement de la fenêtre de mon bureau : chaque jour, cette vache vient conter fleurette aux deux moutons de notre voisin. La photo est prise au petit matin, avant l’arrivée du soleil. Je tâcherai de faire mieux une autre fois.

Cette autre photo (celle qui suit), ça fait longtemps que je voulais la faire. Il était temps : la chose commence à s’effacer. Cette saloperie s’affiche à 1735 m d’altitude, au-dessus du village de Celliers, en Savoie, dans le vallon qui mène au Rognollet.

Eh oui, c’est une croix gammée ! Elle « décore » le socle d’une prise d’eau. Je l’avais repérée depuis longtemps et je l’avais signalée à un élu local, qui apparemment n’a pas cru nécessaire de la faire enlever. Il est vrai que l’endroit est surtout fréquenté par les skieurs de randonnée, lesquels ne la voient pas forcément… Entre l’hiver et le printemps, ce sont pourtant des centaines de personnes (des milliers ?) qui passent à côté.

Ce qui saute aux yeux, c’est qu’elle a été peinte avec la même peinture que le couvercle de la prise d’eau, sans doute par celui qui avait déposé cette barbouille. Quelqu’un de la DDE d’Aigueblanche, dont dépend Celliers ? Allez savoir… En tout cas, cela rappelle simplement que la montagne n’est à l’abri de rien…

…Même si elle se met en quatre pour récompenser le promeneur solitaire…

3 réponses to “Encore une digression

  • heureusement qu’il y a encore des chercheurs d’air en montagne pour assurer la continuité républicaine…
    la photo a été prise en montant au Rognolet ?
    toujours par monts et par vaux (?)en forme !
    on attend la sortie de Cime 2005 !allez au boulot
    Bonne journée bises Jack

  • Salut p’tit Jack, et gagné : j’ai pris cette photo en montant lundi au Rognolet, qu’était encore tout sec. Depuis ça a dû changer, car ça a saupoudré avant-hier et la nuit dernière a été glaciale. Aujourd’hui, grand beau en altitude, mais avec un vent à te découper les oreilles. Du coup, j’ai pas envie d’aller dehors ! Si on démarre l’hiver comme ça (froid + sec), on n’est pas près d’avoir de la neige !

  • Et au fait, le prochain Cimes a le millésime 2006…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *